• BILLETS D'HUMEUR

    L'actualité ne manque pas d'infos qui provoquent des réactions

    de toutes sortes de notre part... 

    Il en est de même pour certaines situations que nous rencontrons dans notre vie de tous les jours !

    Cette rubrique va servir à en parler.

    J'espère de nombreux commentaires ou avis de votre part ! et, bien sûr,  toujours du respect et de la courtoisie envers ceux qui n'auront pas les mêmes opinions.

  • Ca y (est) était ! il (est) était sur YouTube depuis quelques minutes et (je suis) j'étais enfin autorisée à le partager. Je suis très fière du travail de ma fille sur ce projet initialement monté pour un concours organisé, les autres années, par la FFE dans le cadre de la série "Le cheval c'est trop génial". Malheureusement, cette année, il n'a pas été renouvelé. Pourtant, elle y a tellement travaillé ! Imaginez un peu : prévoir le scénario, la mise en scène, choisir la photographe et cameraman (ou plutôt "camerawoman") être l'actrice principale (oh ! pardon ! l'une des actrices principales car Schweppsie, la poneyte, a donné le meilleur d'elle même elle aussi !), réaliser ensuite le montage, choisir la musique (et là, il fallait oser... reconnaîtrez-vous, du moins, les adultes, sur quel film sorti en 2015 -allez, je vous aide un peu en précisant la date de sortie : le 14 février- on trouve cette chanson ?) et, surtout, ce qui a été le plus long, caler les images à la seconde près sur le rythme de la musique... 

    Et puis, cela a été une superbe expérience commune, un travail à 4 mains pour lequel les rôles ont été inversés : c'était exclusivement le projet de ma fille, c'était donc elle qui devait diriger et moi, j'ai tenté d'appliquer et de répondre à son attente, derrière mon petit Nikon...

    (Alors, s'il vous plaît, n'hésitez pas à lui laisser des commentaires, voire à partager sur vos sites ou pages Facebook (pour cela, vous pouvez partager à partir de ma page : https://www.facebook.com/cathy.lf.5/posts/432538583602152)

    Juste une petite précision, pour conclure, cette vidéo a été tournée au château de Nexon (Haute-Vienne -87-) , aujourd'hui la mairie, et au Haras du Parc (sur le même site). Au passage, nous adressons un sincère remerciement et toute notre amitié à Jeanne et Régine

    Précisions apportées le 30 octobre 2015, justifiant le transfert de cet article initialement prévu dans ma rubrique "EMOTIONS" à la rubrique "BILLETS D'HUMEUR" :

    Ce soir, grosse déception ! ma fille reçoit un sms de l'une de ses amies qui voulait aller voir son clip sur YouTube et là, patatra, le site a bloqué la vidéo pour "cause de droits d'auteur" ! Bien sûr, légalement, la décision est respectable et logique. Le film est sorti cette année et vient tout juste de paraître en DVD ! Avec le recul, je me rends compte que mon apprentie cinéaste a commis quelques petites erreurs, dont l'une qu'elle avait pourtant bien prévue dans son projet initial : en effet, ce dernier comportait un générique mentionnant le lieu du tournage, la personne qui avait filmée (moi, modestement), les propriétaires du Haras du Parc, le matériel utilisé et, bien sûr, les indications concernant la musique (titre, film, auteur, année...). Là, au dernier moment, elle a coupé cette partie pour la remplacer par des remerciements d'avoir visionné le clip !  De plus, ignorante des possibilités d'alertes  que l'on peut créer sur un événement afin d'être prévenu(e) lorsqu'il est cité sur internet,  elle a inscrit le titre complet de la chanson dans le titre de sa vidéo. Loin d'être une circonstance atténuante, visiblement, cela a facilité le repérage immédiat parmi la foule de vidéos enregistrées sur YouTube (ou ailleurs) et utilisant également des musiques non libres de droits. J'avoue que, même moi, je connais l'existence de ce procédé et utilise, à titre professionnel, un site d'alertes, depuis seulement peu de temps...

    Il est clair que je suis responsable de la déception de ma fille, et je le regrette, car "nul(le) n'est censé(e) ignorer la loi", cette fameuse loi HADOPI, certes justifiée et prévue pour protéger les auteurs dans les cas d'abus ! Mais, à ce niveau, y a-t-il vraiment "abus" ? cette publication n'était pas faite pour percevoir quelque argent que ce soit ! C'était juste la fierté d'une ado de montrer la qualité de son travail et sa passion pour l'équitation (qu'en plus, actuellement, elle ne peut plus pratiquer, ce dont elle souffre énormément).  

    Conclusion :

    DURA LEX... SED LEX (latin, signifie : dure est la loi, mais c'est la loi)


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, le travail n'est plus une source d'épanouissement

    Sûrement êtes-vous nombreux(ses) à travailler dans des conditions épouvantables en termes de relations humaines. J'entends par cela que, situation économique de notre Pays (avec son taux de chômage de plus de 10 %) aidant, les employeurs ont plutôt tendance à maltraiter leurs employé(e)s voire leurs cadres ! Et ce, aussi bien dans les PME / PMI que dans les entreprises de taille plus importante ou dans les administrations.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Votera ? Votera pas ? Je suis quasi sûre que beaucoup d'entre vous en sont encore à se poser cette question à l'heure qu'il est, alors que la première évaluation nationale affichait "fièrement", à 12 h, environ 18 % de votants, ce qui,  représentait presque 3 % de plus qu'aux précédentes élections départementales de 2011.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Bouh ! quel week-end que celui qui vient de passer ! Et quel début de semaine, entre colère(s), doutes, craintes, moral dans les chaussettes (en fait, non... dans l'attelle plutôt...) 

    Nous étions, ma fille et moi, depuis plusieurs semaines, à "discuter" :  "feras / feras pas", dimanche prochain, le concours d'Equitation dont elle rêvait tant !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Eh bien voilà ! après les défilés pour soutenir "la Liberté d'Expression" en France, on apprend le 21 janvier que Mme le Maire de Paris, Anne Hidalgo veut attaquer le journal Fox News, réputé pour ses diffamations en tout genre, dont les présentateurs ont expliqué que certains quartiers de Paris étaient des "No-go zones" (il fallait comprendre, selon les explications de notre presse française, des "zones de non-droit, interdites aux non-musulmans"...). Propos de Mme le Maire, inscrits sur internet et dans les médias : "les mensonges du média en question "portent préjudice à ma ville, à son image et à son honneur"... Bref, des propos "dignes" de figurer dans Charlie Hebdo, donc entrant dans le cadre de "la Liberté d'Expression"... N'est-il pas, Mme Hidalgo ? Liberté que vous défendiez haut et fort dans la rue, dans cette "fameuse première ligne" ce non moins "fameux" dimanche 11 janvier... Où l'on voit bien, finalement, que "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" ! Il est vrai que "les paroles s'envolent", mais les images restent et resteront ! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique