• Halloween 2015

    "S'il te plaît, dessine-moi un maquillage d'Halloween. Je voudrais un masque de squelette mexicain"... Grand moment de solitude lorsqu'on est douée ni pour le dessin, ni pour le coloriage ! et qu'on ignore complètement ce qu'est un "squelette mexicain" ! Ah, quand je pense à "Saint-Ex" qui se demandait comment dessiner un mouton...  Alors, afin d'être à la hauteur du challenge et pour ne pas manquer une nouvelle activité partagée "mère-fille", j'ai consulté un tutoriel sur internet, une jeune esthéticienne ma fois très douée (juste un petit problème  au niveau de sa vidéo : beaucoup de geste et trop rapides, j'en avais un peu le tournis...). Bon, même avec les maquillages que nous avions achetés à petit prix et ma palette perso (que je n'utilise que très rarement), un peu de crayon noir et l'eye-liner, je devrais arriver à faire quelque chose ! de beau ? j'en doute, mais bon... Et nous voilà au travail dès le matin (une visite à faire une fois maquillée...). Et voilà le résultat, sachant que la demoiselle s'est occupée elle-même d'appliquer le faux sang...

    Halloween 2015

    Moyen, pensez-vous ! Je ne vous le fais pas dire !

    Bon, le souci avec ce genre de maquillage et, notamment la peau des ados qui a tendance a être plutôt "grasse à tendance acnéique", c'est qu'il procure une sensation extrêmement désagréable et difficilement supportable : ça gratte ! on a l'impression que ça dégouline de partout ! ça tiraille la peau... Bref, la demoiselle s'est vu contrainte de tout défaire pour le reste de la journée ! (C'est pour cela que celles qui participent à des soirées à thème ne se maquillent qu'au dernier moment, soit, en début de soirée, juste avant de partir...). Bien tristement, elle a dû s'y résoudre ! Déçue surtout car consciente du fait que je le lui avait fait avec beaucoup d'amour (à défaut de savoir-faire), en dépit du fait que, moi, Halloween, c'est pas trop mon truc... (doux euphémisme !). Et puis, le soir, nous avions une sortie "traditionnelle" de prévue, un rituel que nous avons établi, à sa demande, l'an passé, spécialement pour cette fête : un repas au Quick ou au Mc Do' (banal pour beaucoup, donc rituel ridicule sûrement à leurs yeux, mais important pour nous du fait que je suis solidement "anti-fast-food", anti-"malbouffe" -comme dirait Jean-Pierre Coffe- et que le jour d'Halloween est l'occasion pour ma grande de se faire offrir cette sortie avec permission de choisir ce dont elle a envie sans m'entendre lui parler cholestérol et autres maladies liées à ce type de nourriture. Et moi ? vous demandez-vous ? que mange-je, ce soir-là ?  fais-je honneur au burger en tout genre, quelle que soit sa taille ou le nom qu'il porte ? eh bien, non ! je m'entête à prendre une salade qui me coûte les yeux de la tête eu égard à la quantité et à la qualité ! ). Bon, je m'égare un peu là ! revenons-en à notre maquillage...

    Sortie donc, prévue et, cerise sur le gâteau, à cette occasion, je consent à me laisser également maquiller, et la maquilleuse a le choix du projet... (je rappelle quand-même que je n'adhère pas à la tradition de célébration de Halloween, que je déteste tout ce qui est vampire, zombie et autre squelette mexicain ou non qui déambule dans les rues ce jour-là ! Je n'arrive même pas à comprendre le plaisir qu'on peut trouver dans toutes ces horreurs !). La fin de journée arrive donc et la demoiselle me demande si cela ne me gêne pas qu'elle essaie de se faire un autre maquillage. Pas de souci ! Pour moi, cette fête est la sienne et je fais le maximum pour qu'elle en tire le maximum de plaisir ! Après une bonne heure dans la salle de bain, elle en ressort... splendide ! je retrouve sur son visage toutes ses qualités artistiques et créatives ! Nous voilà  reparties pour une deuxième séance de photos, histoire de garder nos instants de complicité les plus précieux pour nos vieux jours ! 

    A l'issue de cette deuxième séance, mon tour est arrivé. Et je me suis laissée faire ! lorsque ma grande me demandait ce que je préfèrerai, je m'obstinais à lui répondre que c'était elle et seulement elle qui décidait, qu'elle avait carte blanche. Et, au final, j'avoue que je n'ai pas eu à m'en plaindre ! A préciser, car c'est important dans nos relations, qu'elle sait mon aversion pour cette fête, qu'elle connaît certaines de mes peurs d'enfants et qu'elle a tout fait pour rester "soft" sur mon visage ! Et je l'en remercie de tout coeur !

    Voilà donc le résultat et le souvenir que nous garderons de notre complicité affichée à l'occasion d'un événement qui, à la base, nous divise au niveau de nos idées ! Dernière précision : il s'agit d'un montage (il nous est en effet difficile de nous prendre en photo ensemble) réalisé avec Photofiltre ! Une fois de plus, c'est un travail à 4 mains : je suis à l'origine de cette création, mais j'étais bien en peine d'appliquer certaines astuces du logiciel et j'ai volontiers appelé ma fille en renfort, elle qui le manipule un peu plus souvent et passe beaucoup de temps à visiter les tutoriels, à faire des essais toute seule, etc. Et puis, l'artiste, c'est bien elle !

     http://ekladata.com/scmbGwSd170FAKdmwvGgiOEq4lM/Eklablog-Happy-Halloween.jpg

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :