• Mon dernier montage video

    Cela faisait bien longtemps que je n'avais réalisé de montage video à partir de mes photos. Pourtant, je me ballade toujours avec mon appareil photos dans le sac à main et je n'hésite pas à le sortir dès qu'un panorama attire mon oeil. Tout cela reste sans prétention, je n'ai pas d'appareil pro, juste un petit Coolpix made in Japan et mon seul but est de tenter de graver dans ma mémoire défaillante les beautés de la Nature ou des souvenirs de promenades et visites, seule ou accompagnée.

    Cela faisait aussi quelques temps que j'avais commencé ce montage mais je galérai sur la musique à utiliser. Pas facile de trouver ce qui répond à l'idée qu'on se fait du projet complet. La bienséance voudrait qu'on aille sur des sites dédiés à de la musique "gratuite", sans droits d'auteurs puisque les auteurs sont ... inconnus du grand public et espèrent l'être un jour. Galère est le mot véritable car, avant de trouver quelque chose qui n'agresse pas ou nos oreilles ou nos nerfs, on fait défilé pas mal de morceaux (parfois, on se dit qu'on comprend pourquoi l'auteur n'est pas connu !). Alors, finalement, je me suis autorisée (et c'est très mal) à utiliser une musique que j'apprécie particulièrement, d'un grand Musicien qui, lui, d'ailleurs a été récompensé pour ses compositions (dont "Chariots de feu"), entendez : Vangelis. Mais, comme je ne souhaite pas en faire une utilisation à but commerciale, j'espère être pardonnée.

    Je vous invite donc en avant-première à vous promener à Limoges et y découvrir sa Cathédrale Saint-Etienne. Vous pourrez retrouver cette video sur mon site Dailymotion indiqué dans le bandeau gauche de mon blog.

    N'hésitez pas à me laisser quelques commentaires ! mais soyez indulgents quand même !

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Octobre 2015 à 08:44

    Et bien bravo ! Sans rire. Les enchainements "se tiennent", la musique va bien avec le sujet (j'ai adoré Vangelis dans ma jeunesse...) et le tout donne un résultat agréable, plaisant à l’œil. Bien sûr j'aurais préféré une église romane !

    Et pourquoi pas une vraie vidéo un jour ? C'est plus exigeant mais plus gratifiant aussi.

      • Mercredi 21 Octobre 2015 à 19:59

        Merci Korzik pour votre commentaire sympa ! C'est vrai que la vidéo me tente aussi mais c'est le temps qui manque...sarcastic il y a tellement de photos que j'ai faites et que je fais et que je voudrais utiliser ou travailler un peu ! Et puis, je fais tout en autodidacte, alors ça prend du temps ! Je mens un peu car je bénéficie parfois des conseils de ma grande (qui elle aussi se débrouille toute seule, mais a un peu plus de temps...). Pour les églises romanes, promis, dès que j'aurais l'occasion d'en rencontrer une, je la regarderai différemment ! Excellente soirée et à bientôt !

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :