• 1er jour de l'année 2015

    En ce début d'année, dès notre réveil, un magnifique soleil tentait de réchauffer notre ville refroidie par des températures plutôt frisquettes (néanmoins normales à cette période). Chose étonnante, malgré l'heure avancée de la matinée, on n'entendait pratiquement pas de bruit dans les rues où peu de voitures circulaient, en ce lendemain de réveillon !

    Après un p'tit déj' chaleureux avec ma grande (quitte à faire la fête, on a attaqué en avance la galette des rois...), il a fallu penser à aller faire faire une première promenade à notre Noisette... Et ce beau soleil qui m'attirait irrésistiblement... Décision : et si nous allions, entre filles, faire une petite ballade dans la forêt (domaniale) des Vaseix ? Bien sûr, "Fifille" aurait préféré rester un peu devant son ordi, avec son nouveau cadeau de Noël (papa !), le fameux jeu des Sims qu'elle attendait depuis si longtemps (il faut dire que si ça n'avait tenu qu'à moi, elle aurait attendu encore longtemps ! mais, bon, c'était Noël...). Mais, devant mon ton impératif et mes encouragements du style "si tu continues, tu vas finir par ressembler à une "geek" au teint de navet et associale, elle a fini par s'habiller et... négocier une heure de jeu à son retour, avant d'attaquer les devoirs de maths, bien moins intéressants, donnés par le prof pour les vacances ! Le principal était cependant obtenu : nous allions aller nous aérer ensemble et profiter des beautés que Dame Nature nous offre, qui plus est (ce qui est rare de nos jours), GRATUITEMENT.

    Nos bouts de nez et nos doigts ont un peu souffert du froid, mais quel spectacle ! Je vous en laisse ici une petite idée ! Pour ma part, je retourne trier mes photos et les "bricoler" un peu avec mes logiciels : eh oui, je profite de mes quelques jours de congés pour m'intéresser à la transformation des photos via photofiltre et autres gif, etc. Ca peut toujours servir sur un blog ou sur une page Facebook !

     

    1er jour de l'année 2015


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :