• Une expédition pour quelques jours d'évasion

    Ce mois de mai offrait de trop belles occasions pour ne pas prendre quelques jours de repos et se mettre un peu en pause ! Je n'ai donc pas fait exception et en ai profité pour partager avec ma fille sa seconde semaine de vacances. Au programme, une expédition en région parisienne, dans la famille, que nous n'avions pas vue depuis longtemps ! (Une brouille idiote, comme il en survient dans toutes les familles...)

     Bref, 4 jours d'évasion ! Et le terme "expédition" n'est pas galvaudé ! Imaginez : charger la voiture avec les bagages de vêtements nécessaires à 2 personnes (pour une fois, strict minimum imposé pour chacune de nous, car on sait ce que c'est que des valises ou sacs de "filles" !) + un sac contenant les médicaments et le "divers" (comprenez : appareils photos, livres et grilles de sudoku pour le soir, avant de s'endormir, quelques CD de musique classique pour surmonter mes difficultés d'endormissement...) + un autre sac pour les chaussures (prévoir les baskets pour le footing -qu'on n'a jamais pu faire à cause du temps diluvien-, les chaussures "ouvertes" -pour le cas où il aurait fait beau-, les chaussons) + un manteau et un gilet chacune... Sans oublier, pour la demoiselle,  le PC portable et son support-ventilo , la tablette (en cas où le PC ferait un caprice dont il est coutumier) et tous les fils qui vont avec...  le sac de collège avec les affaires de maths pour réviser avec "Papou" et de quoi dessiner ou écrire des histoires, l'un des passe-temps préférés...  Et, pour finir, le nécessaire pour Noisette (notre petite chienne) et Voyou (le chat si bien nommé) et là, il faut dire qu'il est difficile de leur appliquer l'impératif du minimum... Voyez plutôt : la panière pour Noisette faire le voyage, la boîte fermée pour Voyou voyager également en toute sécurité, le bac à litière de Monsieur le Chat (installé en cas de besoin en cours de route), le sac de transport de ce dernier avec ses "joujoux" (sa balle préférée, son "Oscar" petit ours en peluche... et, bien sûr, un panier avec de l'eau, une gamelle, les laisses et colliers et le sac de litière neuf (même maintenant, en écrivant, j'espère ne rien avoir oublié !). Bref, le Modus était complet après un petit quart d'heure de chargement et de montées / descentes des escaliers de l'immeuble depuis le rez-de-chaussée jusqu'au premier étage (finalement, nous avions déjà commencé l'échauffement dès 7 h du mat'). A ce point de mon récit, certain(e)s penseront que nous aurions pu laisser sous bonne garde nos 2 amis à 4 pattes et ils auraient bien raison ! D'autant que pour notre jeune Voyou, tout juste sorti de la SPA depuis fin d'année 2014, c'était le premier voyage en voiture et la première fois qu'il allait quelque part et  j'appréhendais son comportement et l'étendue de ses bonnes manières que nous tentons de lui inculquer avec beaucoup de difficultés mais une grande persévérance (la sienne, à désobéir, étant, il faut le dire, au moins proportionnelle !). Mais nous n'avons pas cette opportunité sous la main, donc : aventure pour tout le monde !

    Ce n'était pas la première fois que je prenais la route en direction de cette charmante petite commune quasi-rurale des Hauts-de-Seine, mais j'avais souvent pris des chemins de traverse pour y arriver me faisant "goûter" des bouchons et la circulation dans Paris ou proche banlieue qui me terrorisait rien que d'y penser ! Donc, cette fois, pas de souci (du moins le pensai-je !) : je me suis offert un GPS pour Noël dernier... mais, jusque là, je n'avais eu l'occasion de l'utiliser que 2 fois et sur parcours de moyenne distance donc, expérience quasi-nulle ! J'ai donc entré l'adresse de destination, j'ai un peu "grattouillé" les réglages pour tenter de trouver l'itinéraire qu'il envisageait de nous faire prendre, n'ai toujours pas trouvé le "truc" d'ailleurs ; j'ai contrôlé la distance kilométrique qu'il affichait : 418 km ; cela me convenait et correspondait à la réalité à quelques 8 km près. J'ai trouvé l'option choisie "chemin le plus court"...  J'ai donc décidé d'abandonner et de lui faire confiance.  Résultat : nous avons mis, à l'aller, environ ... 7 heures (bon, tout de même, nous avons fait 3 arrêts pour me permettre de soulager le nerf sciatique de ma jambe droite, permettre à Noisette de se dégourdir les pattes et vider un peu sa vessie (ainsi que les nôtres ! entre filles, on a toutes les mêmes nécessités !), sans oublier, permettre à Voyou de soulager ses... cordes vocales car, malgré les gouttes homéopathiques distribuées depuis la veille pour l'apaiser il a "chanté" pendant 5 heures, nous épargnant l'autoradio ou le lecteur de CD (à chaque fois que nous descendions de voiture, ma fille prenait la boîte contenant le chat et le promenait à bout de bras.) De retour à la voiture, le miauleur piquait un petit roupillon puis reprenait ses vocalises en regardant la chienne installée à côté de lui qui tentait de dormir et râlait en en espérant le faire taire...  Point positif : nous avons découvert de magnifiques paysages, des très beaux domaines et n'avons pas mis les pneus une seule fois sur le boulevard périphérique ! En fait, j'ai découvert, 2 jours plus tard, alors que je tentais de re-paramétrer mon GPS, que j'avais coché une case de trop, celle qui demandait de contourner non seulement les péages mais aussi... les autoroutes ! LOL ! yes

    Qui a dit que les vacances permettaient d'évacuer le stress ?

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :