• J'adore les hortensias et, au bord de la mer, et plus particulièrement en Bretagne, on en trouve en ornement de la plupart des maisons ! et ils sont magnifiques, avec des boules fleuries énormes !

    Je vous propose donc une de mes photos prises en 2011, un peu transformée pour le plaisir ! J'espère que le résultat vous plaira !

    Souvenir de Bretagne


    votre commentaire
  • Alors que notre jeune Voyou a pris l'habitude de sortir et revenir à l'appartement (au 1er étage) sans notre aide, simplement en escaladant les balcons et le faîte de la porte d'entrée de l'immeuble (ce qui lui fait bien faire des bons, à l'oblique, d'une valeur d' 1 m 50 environ entre chaque appui), le bébé chat de notre voisine observe attentivement et prend des notes... Gageons qu'il ne tardera pas à devenir, lui aussi, un "bad cat" dans notre immeuble ! Pas facile de garder un chat prisonnier dans un appartement ! d'ailleurs, qui d'entre nous l'accepterait ? Alors, nous avons pris le parti de laisser notre porte de balcon ouverte la nuit (lorsque les températures et le temps le permettent), ainsi notre Voyou "des cités" sort-il le soir, à la nuit tombée, vadrouiller autour de l'immeuble et revient-il, discrètement, à pattes de velours, vers les 2 h 30 du matin pour... aller se pelotonner au pied de mon lit et finir tranquillement sa nuit ! Non sans, au préalable, me faire une caresse sur le visage pour m'indiquer sa présence.

    A part "chat" ?


    votre commentaire
  • "...Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais, chaque jour, tu pourras t'asseoir un peu plus près..." (Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince)

     

    Voyou et le Renard


    votre commentaire
  • Dans la vie, j'aime ce qui pétille ou qui crépite : le champagne, un bon feu de cheminée lorsqu'il fait bien froid dehors, un splendide feu d'artifice dans un ciel étoilé... C'est pourquoi je vous offre ici (et ce sera le dernier, du moins de cette année, promis !) le magnifique bouquet final que j'ai pu contempler de mon balcon (toujours) en ce soir de 13 juillet. Feu tiré au Champs de Juillet, face à la célèbre gare de Limoges Bénédictins.

     


    votre commentaire
  • Petit passage vite fait car les vacances ne sont pas encore là pour moi (encore un peu de courage Kathy ! reste plus que 4 jours pour cette semaine et une semaine complète...) et stress et fatigue deviennent de plus en plus pesant sur mes frêles épaules. Mais nous sommes à la période de l'année où le ciel s'embrase régulièrement à la nuit tombée, à la faveur d'une fête ! Depuis la Saint-Jean (fin juin) jusqu'aux environs du 15 août, dès le pétard retentissant des premiers marrons d'air (bombe au bruit percutant, sans effet lumineux, destinée à annoncer l'imminence du début d'un feu d'artifice ; histoire de faire hâter le monde pour le spectacle !) j'ouvre mes fenêtres ou me place sur mon balcon pour admirer ces spectacles féériques qui me ramènent, l'espace de 15 à 20 mn, mon âme d'enfant. Donc, pour cette fête nationale du 14 juillet, chez nous à Limoges, le feu d'artifice avait lieu hier au soir. Armée de mon petit Coolpix, j'ai tenté d'immortaliser l'événement. Mais pas facile sans appareils professionnels de rendre toute la féérie à un tel spectacle. C'est donc un très modeste souvenir que je partage avec vous ce soir, mais le coeur y est ! Pour toutes celles et tous ceux d'entre vous qui, tout comme moi, aiment à rêver devant un tel spectacle.

    Bonne nuit !

     

     


    votre commentaire