• Petit retour en arrière : l'anniversaire de ma grande

    Eh oui ! 14 ans cette année ! je n'arrive pas à me dire que le temps est déjà passé si vite ! Déjà, les premiers tourments de coeur, la voilà qui vit son premier amour

     (nous ne parlons plus désormais de coups de coeur ou d'amourette ! mais nous ne parlons pas encore du Grand Amour... les projets de don de soi restent encore prudents et n'envisagent qu'un "baiser" effleuré en guise d'aurevoir à la veille des grandes vacances !). L'important d'ailleurs est, justement, que nous pouvons en parler toutes les deux.

    Bref, cette année, ma fille avait envie d'organiser son anniversaire et, pour la première fois depuis longtemps, avait réfléchi sur une activité pour laquelle elle pourrait inviter quelques ami(e)s sans que ça ne grève le budget "familial" très réduit. Pas facile lorsque ses ami(e)s organisent des anniversaires thématiques au laser game ou au booling, etc, pour lesquels les familles n'hésitent pas à payer à hauteur de plus de 10 euros par enfants invités, (dont le nombre peut avoisiner la quinzaine !) Curieusement, elle avait envie d'organiser une chasse au Trésor et avait trouvé des camarades séduits par cette activité. Elle rêvait aussi d'avoir une pinata, depuis qu'elle était enfant !... Je me suis étonnée de ce choix et elle m'a expliqué que, lorsqu'elle était au centre de loisirs, cela faisait partie des activités organisées par les animateurs, dans le bois communal situé juste à côté du centre et que ces activités dans la nature avaient toujours conquis les participants. Elle connait donc ce bois par coeur et son projet pouvait commencer à prendre forme ! bien sûr, elle espérait ma participation et j'avoue que j'en étais très flattée ! bien que je me torturais à l'idée de ce qu'elle attendait de moi, moi qui n'avait jamais eu la chance de connaître ces activités lorsque j'étais enfant.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :