• Le show de Dame Nature

    Après l'éclipse du siècle, hier, tout naturellement Dame Nature enchaîne par la marée du siècle, avec un coefficient de 119 sur une échelle de 120 graduations et un marnage (différence de niveau entre pleine mer et basse mer) exceptionnel. Spectacle extraordinaire, à classer également avec les aurores boréales, les éruptions volcaniques et autres manifestations cycliques naturelles.

    Et là, j'avoue que je me sens extrêmement frustrée aujourd'hui car, s'il est un endroit où j'aurais aimé être (comme beaucoup !), c'est face au Mont Saint-Michel, cette "8ème Merveille du Monde" (du moins pour nous Français !). J'aurais tant aimé assister à ce spectacle, prendre des photos, respirer l'air marin à pleins poumons ! Alors, comme infime compensation, je me suis offert... quelques heures devant ma télé, sur ma chaîne d'infos préférée, le dos bien calé contre un oreiller ! Et comme  je suis partageuse -car je suppose que je ne suis tout de même pas la seule à n'avoir pu faire le déplacement-, j'installe ici le lecteur You Tube du direct. 

    Bien sûr, Dame Nature ne fait aucune concession à l'Homme (et elle a bien raison !). Les plus beaux spectacles ont leur revers et le danger n'est jamais absent ! Donc suivre les précautions expliquées par la journaliste ! La pêche à pieds est un loisir empli de bienfaits : elle permet de "faire le vide", s'évader, s'oxygéner... mais si la mer descend rapidement, elle remonte tout aussi rapidement et lors des grands marées elle "galope à l'allure d'un cheval" (c'est ce qui se dit au Mont-Saint-Michel !) et les imprudents risquent rester piéger sur les rochers ; sans parler de l'instabilité du sable gorgé d'eau et des zones de sables mouvants...

    Alors, quelqu'un parmi vous se trouvait-il au bord de la mer aujourd'hui et peut-il nous faire saliver par quelques commentaires ou photos ?

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :