• L'Enfant Géant (à Gilles ... encore)

    En ce 5 novembre 1989, je devais avoir un gros coups de blues... En fait, un autre pan de ma vie s'était écroulé! Ma première belle histoire avait écrit le mot FIN à son scénario ! Les souvenirs refluaient massivement,  gonflaient mon coeur et obscurcissaient mes pensées ! Enfant blessée moi-même mais d'une autre façon, l'histoire de Gilles qui, elle aussi, avait inscrit le mot FIN quelques années auparavant, m'avait touchée profondément ! Je venais de découvrir que l'adage qui dit que "L'argent ne fait pas le Bonheur" pouvait se vérifier ! J'avais aussi découvert la fragilité des ados, souvent des garçons, qui ne parvenaient pas à faire face aux dures réalités de l'existence et qui, se sentant abandonnés par leur cocon familial, pouvaient défier la Vie et y perdre la leur ! A mes yeux, Gilles avait quelque chose de James Dean ! Je lui consacrais donc un nouveau texte sensé lui servir d'éloge !

     

     Tu avais un coeur d'enfant

    Tu essayais d'être un grand

    Tu réclamais du bonheur

    Et pourtant tu avais peur.

    Tout avait bien commencé

    Dans un univers doré

    Une famille rangée

    Ton avenir tout tracé.

    Le temps s'amuse souvent

    A détruire les rêves d'enfant

    Et c'est ainsi que le vent

    Déchaîna un ouragan.

    Le doré devint alu

    Et la famille déchue

    Te laissa là, égaré

    Eperdu et apeuré.

    Qu'était-il donc arrivé ?

    Tu n'avais plus de passé

    Ton avenir envolé

    Ton coeur à jamais brisé.

    Tu avais un coeur d'enfant

    Un appétit de géant

    Pourquoi est-ce que les grands

    En ont voulu autrement ?

     

    (Auteur : Kathy87 - Poème retrouvé dans un cahier intitulé "Une Vie de Poèmes")


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :