• Femmes fatales, (à Gilles où qu'il soit)

    Je vous ai déjà parlé de  Gilles, le meilleur Ami, le Frère, de mon mari (le premier)... C'était aussi mon Ami ! Il y a si longtemps !  j'avais 17 / 18 ans ! de 4 ans mon aîné, un jour, fou de douleur, il s'est élancé sur une route de campagne au volant de sa Matra.... Un virage et... tout a dérapé (sûrement en même temps dans sa tête et sur la route) ! une enquête... un frein à main serré !... Il reste au fond de mon coeur à jamais et peut-être l'ignore ! Alors, j'ai eu peur ! peur de la Vie ! peur de la Mort ! j'ai eu peur d'avoir à mon tour 18 ans ! Et, aujourd'hui, je suis toujours là... alors je pense à lui en relisant ce poème écrit le... 5 novembre 1989 ! (quelques années après le drame) ! 

    Tu n'étais qu'un enfant

    Et ton coeur était grand

    Pour elle tu n'étais qu'un passe-temps

    Une sorte d'amusement.

    C'était ton frère, ton Ami

    Et bien sûr, moi, je te l'ai pris

    Tous les trois nous étions unis

    Mais nous étions des incompris.

    Les adultes nous avaient trahis

    C'est pourquoi nous étions des amis

    La nature pour nous avait pris

    Le visage joyeux de la Vie

    Ils se sont aimés, déchirés,

    Ton univers a basculé

    Dans ta tête tout s'est emmêlé

    Et sans savoir tu as cherché.

    De douleur tu es devenu fou

    Et tu as voulu goûter à tout

    Tu as souhaité recommencer tout

    Mais le Bonheur fuyait tout à coup.

    Elle t'a donné le jour, cependant

    Elle ne t'a pas compris tout le temps

    Quelque part tu restais son enfant

    Comme on dit : Elle t'aimait et pourtant...

    Puis ce fut entre lui et moi

    Rupture banale comme on en voit

    Chez nous tu retrouvais un toit

    Et maintenant... il ferait froid.

    Découragé tu es parti

    Ivre de peine dans la nuit

    A la recherche d'une amie

    Mais savais-tu vraiment vers qui ?

    Femmes, nous fûmes tes Ennemies

    Nous qui t'avons jamais compris

    Est-ce pour fuir qu'un vendredi

    Sans un Au revoir... tu es parti ?

     

    Femmes fatales, (à Gilles où qu'il soit)

     (Auteur : Kathy87 - Poème retrouvé dans un cahier intitulé "Une Vie de Poèmes")

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :