• Chez nous, une famille, c'est "Zumains" + "Zanimaux"

    Eh oui ! que la famille "Zumains" compte 5, 4, 3 ou bien 2 personnes, elle s'est toujours composée également avec des animaux de différentes catégories : chien, chat(s), lapinette, cochon d'inde, octodons, poissons dits "rouges" (même quand ils étaient "noirs"). Certains venaient du Jardiland local, d'une connaissance, d'autres ont été adoptés à la SPA, d'autres encore ont intégré la maison familiale sur abandon de leurs maîtres précédents avant de passer justement par la case SPA... Pour ma part, ma vie de "quinqua" a je crois toujours été accompagnée d'amis à 4 pattes à fourrure douce et au coeur tendre ; les seuls sur qui on peut compter par tous les temps ! Et là, depuis quelques temps, en fait depuis 2 ans, notre micro-famille était devenue bancale ! Bien sûr, il y a une Noisette, bonne copine qui partage tout (même le p'tit déj' au lit comme on l'a déjà vu précédemment) et toujours prête à faire plaisir ! mais plus de chat donc plus de séances de "ronronthérapie" pour calmer le stress et les angoisses,  en cas de coups de blues ou tout simplement de fatigue. Et croyez-moi, lorsque 2 nanas, mère et fille, vivent ensemble, il est utile d'avoir des boîtes à câlins pour apaiser l'atmosphère lorsqu'il y a de l'orage ! Et de l'orage, quand vous avez un taureau, c'est fréquent et c'est pas dû au réchauffement climatique !

    Donc, cette année, après de nombreuses hésitations de ma part, ma grande a eu gain de cause et a réussi à me motiver (enfin, il faut avouer que je me forçais jusque là à trouver de vraies bonnes raisons pour ne pas avoir de chat en appart' ; avant, nous étions dans une grande maison avec un petit jardin, c'était différent ! si le matou "pétait un peu les plombs" et s'amusait à mettre la pagaille, il suffisait de lui ouvrir la porte pour qu'il aille se rafraîchir les idées, voir ses copines, flanquer une "rouste" au matou qui piétinait ses plates-bandes, voire faire son petit tour des popotes auprès des mamies et papys du coin et, quand il revenait, direct un petit coin au calme pour piquer un petit roupillon !

    Donc, disais-je, sous prétexte de Noël, ma grande a réussi à me faire craquer ! d'autant que, corde d'autant plus sensible, l'horloge tournant pour tout le monde, nous venions de réaliser (suite à quelques petits soucis provoqués par un corticoïde sensé apaiser les démangeaisons des aoûtats (en plein mois de novembre...) que notre Mamie Noisette avait atteint l'âge "avancé" de 9 ans environ ! Certes, pour un petit chien, il y a encore de beaux jours à passer ensemble devant nous, mais, on ne sait jamais ! Et puis, en ce moment, comme ce n'est pas vraiment la fête dans ma tête (autre circonstance favorable pour que la demoiselle gagne, ce qu'elle a fort bien compris !), j'ai (trop) réfléchi et me suis justement mis dans cette tête que, avec un coups de "pas d'bol", dans 5 à 6 ans, ma fille risquait partir pour d'autres études ou d'autres horizons (c'est la vie !), que la Noisette me quitterait également... Et puis, par dessus tout ça, pour moi, un chien et un chat, ça a toujours été complémentaire pour mon équilibre et j'ai toujours eu la chance que tous nos amis présents ensemble s'entendent "comme larrons en foire" ! Régulièrement, quelques soient les individus, les promenades du (ou des) chien(s) se sont toujours faites accompagnés par le chat de la maison (concernant notre Pacha, qui nous a quittés en début 2014, sur les derniers temps, j'étais obligée de le prendre dans mes bras lorsqu'il se fatiguait un peu trop pour finir de rentrer à la maison car j'avais beau le fermer avant de partir, il trouvait toujours quelqu'un à "couillonner" pour lui filer entre les jambes et nous rattraper, connaissant nos parcours par coeur.

    Ayant fini par déposer les armes, j'en suis donc arrivée à accepter la venue chez nous  d'un chat ou d'une chatte mais avec des limites qui se voulaient très strictes (non mais, qui c'est qui décide à la maison ?... on y croit !). Le bémol restait l'accueil que lui réserverait notre Noisette... car, depuis 2 ans, elle est la seule représente des "Zanimaux", l'enfant unique, pourrie et gâtée...

     

    Noisette

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :