• Petit passage vite fait car les vacances ne sont pas encore là pour moi (encore un peu de courage Kathy ! reste plus que 4 jours pour cette semaine et une semaine complète...) et stress et fatigue deviennent de plus en plus pesant sur mes frêles épaules. Mais nous sommes à la période de l'année où le ciel s'embrase régulièrement à la nuit tombée, à la faveur d'une fête ! Depuis la Saint-Jean (fin juin) jusqu'aux environs du 15 août, dès le pétard retentissant des premiers marrons d'air (bombe au bruit percutant, sans effet lumineux, destinée à annoncer l'imminence du début d'un feu d'artifice ; histoire de faire hâter le monde pour le spectacle !) j'ouvre mes fenêtres ou me place sur mon balcon pour admirer ces spectacles féériques qui me ramènent, l'espace de 15 à 20 mn, mon âme d'enfant. Donc, pour cette fête nationale du 14 juillet, chez nous à Limoges, le feu d'artifice avait lieu hier au soir. Armée de mon petit Coolpix, j'ai tenté d'immortaliser l'événement. Mais pas facile sans appareils professionnels de rendre toute la féérie à un tel spectacle. C'est donc un très modeste souvenir que je partage avec vous ce soir, mais le coeur y est ! Pour toutes celles et tous ceux d'entre vous qui, tout comme moi, aiment à rêver devant un tel spectacle.

    Bonne nuit !

     

     


    votre commentaire
  • Cela faisait bien longtemps que je n'avais réalisé de montage video à partir de mes photos. Pourtant, je me ballade toujours avec mon appareil photos dans le sac à main et je n'hésite pas à le sortir dès qu'un panorama attire mon oeil. Tout cela reste sans prétention, je n'ai pas d'appareil pro, juste un petit Coolpix made in Japan et mon seul but est de tenter de graver dans ma mémoire défaillante les beautés de la Nature ou des souvenirs de promenades et visites, seule ou accompagnée.

    Cela faisait aussi quelques temps que j'avais commencé ce montage mais je galérai sur la musique à utiliser. Pas facile de trouver ce qui répond à l'idée qu'on se fait du projet complet. La bienséance voudrait qu'on aille sur des sites dédiés à de la musique "gratuite", sans droits d'auteurs puisque les auteurs sont ... inconnus du grand public et espèrent l'être un jour. Galère est le mot véritable car, avant de trouver quelque chose qui n'agresse pas ou nos oreilles ou nos nerfs, on fait défilé pas mal de morceaux (parfois, on se dit qu'on comprend pourquoi l'auteur n'est pas connu !). Alors, finalement, je me suis autorisée (et c'est très mal) à utiliser une musique que j'apprécie particulièrement, d'un grand Musicien qui, lui, d'ailleurs a été récompensé pour ses compositions (dont "Chariots de feu"), entendez : Vangelis. Mais, comme je ne souhaite pas en faire une utilisation à but commerciale, j'espère être pardonnée.

    Je vous invite donc en avant-première à vous promener à Limoges et y découvrir sa Cathédrale Saint-Etienne. Vous pourrez retrouver cette video sur mon site Dailymotion indiqué dans le bandeau gauche de mon blog.

    N'hésitez pas à me laisser quelques commentaires ! mais soyez indulgents quand même !

     

     


    2 commentaires
  • 10 juin : commémoration du massacre d'Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne), le village martyre situé à 23 km de Limoges.

    Juin 1944 : Jours de commémorations - Devoir de Mémoire (suite)

    (image prise sur GOOGLE - utilisation autorisée)

    Ayant malheureusement trop peu de temps devant moi ce soir, je vous invite à me suivre sur la page Facebook professionnelle que j'anime. Je vous remercie par avance de votre visite

    http://tinyurl.com/ohxvop5

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Juste un petit passage sur mon blog pour appeler à se souvenir de bien tristes événements de notre Histoire.

    Hier, 9 juin, c'était la ville de Tulle (Corrèze) qui commémorait le martyre des 99 pendus par les SS en 1944.

    http://www.lamontagne.fr/limousin/actualite/2015/06/10/1-200-personnes-ont-commemore-la-tragedie-survenue-le-9juin-1944-a-tulle_11474815.html

     


    votre commentaire